Les secrets d’une campagne de crowdfunding réussie

Pour réussir votre campagne de crowdfunding, il y a deux mots d'ordre : anticipation et persévérance. Il est important de ne rien laisser au hasard, alors on vous a concocté une formation avec nos meilleurs conseils.

Un guide qui vous accompagnera

tout au long de votre campagne

de crowdfunding

Le crowdfunding, ou financement participatif pour les puristes de la langue française, est devenu le moyen privilégié pour lancer un projet. Et quand on y réfléchit un peu, ça se comprend. Il permet, entre autres, de :

🔥 Créer l’effervescence autour de son projet
👋 Fédérer une communauté
👐 Elargir son public
💡 Tester son idée
🤝 Trouver ses premier·e·s client·e·s
✅ Prouver à ses potentiels fournisseurs que le marché existe
📊 Prévoir avec précision les quantités à produire et éviter les pertes dans le cadre de précommandes

Vous êtes convaincu·e de ses avantages et vous prévoyez de lancer une campagne de crowdfunding ? Alors, cette formation est faite pour vous ! Après l’avoir suivie, vous y verrez plus clair et vous aurez toutes les clés pour réussir.

Vous vous demandez pourquoi vous devriez nous faire confiance ? Avant de créer cette formation, on a obtenu la certification expert crowdfunding par Ulule, interrogé 50 entrepreneur·e·s, accompagné 10 projets et lancé 2 campagnes pour notre association Blutopia. La dernière, “Le cadre photo qui ne sauvera pas l’océan”, nous a permis de collecter plus de 20 000€ en 1 mois, soit 5 fois plus que la moyenne des campagnes sur Ulule. Bref, le crowdfunding, ça nous connaît.

100€

Formation

On ne se lance qu’une fois, alors autant ne pas se louper. Pour vous aider, on a réuni le meilleur de nos expériences et on vous a concocté une formation aux petits oignons. Vous y trouverez plein de conseils pour réussir votre campagne de crowdfunding et un calendrier idéal pour bien vous y préparer.

300€ par mois

Accompagnement personnalisé

Cette formation a beau être ultra complète, rien ne vaut des conseils personnalisés. Avec Studio Plouf, on vous accompagne avant, pendant et, pourquoi pas, après votre campagne de crowdfunding. Ensemble, on dresse une liste d’actions sur-mesure pour faire exploser les compteurs.

Au programme

La formation, 100% écrite, a été imaginée sur l’application Notion pour que vous puissiez retrouver facilement les informations dont vous avez besoin. Elle est composée de 6 modules essentiels à la réussite de votre campagne de crowdfunding.

1

Nos 10 meilleurs conseils

Pour bien commencer, on vous partage le meilleur de ce que l'on a appris. Ce sont les conseils les plus efficaces, à mettre en place absolument si vous voulez atteindre et dépasser les 100% de votre objectif en un temps record.
2

Choisir sa plateforme de crowdfunding

Ulule, KissKissBankBank, Tudigo, HelloAsso, Miimosa, BlueBees, Zeste, Ekosea... Il est difficile de s'y retrouver parmi toutes les plateformes de crowdfunding qui existent. On a identifié les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.
3

Le calendrier idéal

C'est sans doute la partie la plus importante de la formation. Ce calendrier vous guide avant, pendant et après la campagne. Et le petit plus ? Vous pouvez le compléter au besoin et même le mettre à jour pour savoir où vous en êtes.
4

La vidéo et les photos

Vous n'êtes ni vidéaste, ni photographe et vous n'avez pas les moyens d'en payer un·e ? On vous a préparé 10 conseils pour réussir votre vidéo de crowdfunding et vos photos avec moins de 100 euros.
5

La page projet

Après avoir vu la vidéo, les potentiel·le·s contributeur·rice·s vont aller chercher plus d'informations sur la page projet. C'est votre vitrine. C'est là qu'il faut les convaincre de vous soutenir en contribuant à votre campagne de crowdfunding. On vous explique comment la construire, autant sur le fond que sur la forme.
6

Communiquer sur sa campagne

Avoir les meilleurs contenus ne suffit plus. Il est crucial de savoir les distribuer au plus grand nombre. Avant de finir la formation, vous apprendrez comment bien partager votre campagne au sein d’une communauté composée de 3 cercles d’influence.

“Je l'utilise absolument tous les jours. C'est un vrai guide pour préparer ma campagne de crowdfunding.”

Clémence PalierneCo-fondatrice de Marguerites Jeans

“C'est clair et efficace. Exactement ce qu'il me fallait !”

Marion LastisnèresFondatrice de Caminot

Envie de réussir votre campagne ?

On vous propose une rencontre virtuelle de 45 minutes pour s’assurer que la formation est adaptée à vos besoins et vous expliquer les prochaines étapes si c’est le cas. Pas de stress : c’est gratuit, et ça ne vous engage à rien.

Vous en voulez plus ?

On crée vos contenus.

En fonction de vos besoins, on peut s’occuper de votre vidéo de campagne, de vos photos et même de votre page projet sur la plateforme de votre choix. Et tout ça, sans que vous ne preniez le moindre risque financier.

Si vous décidez de passer par Studio Plouf pour la création de vos contenus, le prix de la prestation est calculé en fonction du résultat de votre campagne. Forcément, ça nous pousse à tout donner pour créer des contenus uniques qui feront décoller votre campagne.