Client

Petites Culottées

Date

Juillet – Août 2020

Description

Maison française de lingerie menstruelle

Réalisations
Audit du site internet
Recommandations SEO et UX
• Stratégie éditoriale
Rédaction d’un article du blog

En quête de liberté.

Avec Shonnead, la fondatrice de Petites Culottées, on fait partie du même groupe d’entraide entre entrepreneur·e·s qui a été initié par Célia, la co-fondatrice de Umai. La première fois que l’on s’est rencontré·e·s, c’était sur le salon du Made in France à Paris, et plus précisément lors d’une conférence avec Guillaume Gibault sur la relocalisation de la filière textile en France.

Presque un an après, Shonnead a décidé de faire appel à Studio Plouf pour améliorer le SEO de son site internet. En clair, son référencement naturel sur les moteurs de recherche. Son ambition ? Accompagner encore plus de femmes dans leur quête de liberté. Malaury a alors réalisé une mission sur plusieurs semaines qui comprenait à la fois l’audit du site internet et des recommandations pour améliorer le référencement naturel et l’expérience utilisateur·rice, mais aussi la conception d’une stratégie éditoriale et la rédaction d’un article pour le blog.

Malaury a effectué plusieurs missions au sein de notre équipe : l’audit du site, du blog, en passant par la rédaction de contenus. Malaury est très sérieuse et extrêmement bien organisée, ses synthèses sont claires, concises et précises. C’est un vrai couteau suisse qui nous a fait gagner un temps précieux. Le plus ? Elle est force de proposition et fait preuve d’une rigueur d’exécution. C’est les yeux fermés que je recommande Malaury, c’est un vrai bonheur de travailler avec elle !

ShonneadFondatrice de Petites Culottées